Sicile, préparation du voyage

La Sicile, prochain voyage à vous faire partager.

Préparation au voyage en SicileAu bas de l’Italie, la Sicile.

Cela fait plaisir de reprendre la plume… ou plutôt le clavier !
De vous retrouver, d’à nouveau pouvoir partager une aventure, celle de la Sicile.

Le voyage en Islande, la mise à jour du blog, l’écriture de mon second ouvrage… tout cela a pris énormément de temps.
Depuis, nous avons effectué quelques petites escapades. Mais plutôt de type « repos » que « découvertes ».
Rien qui ne soit intéressant à publier sur ce blog.

Entretemps, ce livre sur les Blogs s’est écoulé au delà de toute espérance, entraînant l’éditeur (Eyrolles) à lancer une réédition. Et comme la plateforme WordPress a évolué depuis la parution en novembre 2015, il a fallu s’attacher à revoir divers chapitres.
La bonne nouvelle c’est que la seconde édition sera en couleurs.
Un immense merci à vous, lecteurs, pour la confiance que vous m’avez témoignée. Vous êtes à l’origine de ce succès.

Aujourd’hui est un jour important. Je viens de recevoir le Guide Vert et la carte de notre prochaine destination « touristique ».
Car il est vrai qu’autant l’Islande était un pays aux étendues immense, aux touristes très rares, aux températures plus qu’inhabituelles pour nous, autant la Sicile est une destination touristique et ensoleillée.

Bien évidemment, nous y coulerons du bon temps. Mais ce sera avant tout une destination « découvertes ».
Car bien souvent la Sicile n’éveille en nous qu’une île ensoleillée, une destination « hôtel de vacances », une capitale (Palerme) aux mains de la mafia.
Selon mes premières recherches, c’est avant-tout une île superbe, mélange de plages et de falaises, de reliefs volcaniques, de villages colorés.
Dotée d’un héritage historique hors du commun, à la croisée de nombreuses civilisations, elle nous permettra de nous plonger dans l’antiquité, les ruines, les vestiges, les temples.

Vous souhaitez vivre cette aventure avec nous ? Suivez ma page Facebook qui vous préviendra de tout nouvel article.
Et cela, durant les prochains mois.
Ce voyage est prévu fin septembre 2016, les articles devraient s’étaler jusque fin octobre ou novembre.
Comme pour l’Islande vous pourrez suivre la préparation au voyage, les lieux qui nous semblent intéressants, puis des publications « on line » de là-bas, et enfin des billets écrits ensuite ponctués de galeries d’images et de vidéo.

Si vous avez déjà parcouru la Sicile et souhaitez me conseiller des endroits à ne pas manquer (essentiellement dans le Sud-Est), des vues à couper le souffle, des petits restos sympas… n’hésitez-pas à laisser un commentaire au bas de cette page. C’est avec plaisir que le lirai tout cela.

A bientôt je l’espère,

 

Bernard Eben

 

2 réflexions sur “La Sicile, prochain voyage à vous faire partager.

  1. L’Italie est un pays de rêve et chacune de ses villes également. Alors Sicile, je n’ai que de merveilleux souvenirs. Nous y avons découvert la Vallée des Temples, l’île d’Ortygie… C’est une ville qui me fascine et qui me plait énormément. Vous ne regretterez pas ce séjour là-bas.

    • Merci Gérald. Je suis en pleine lecture des guides, et au plus j’avance, au plus j’ai hâte d’y être. Pouvez-vous m’en dire plus sur la Vallée des Temples ? Elle se troue dans quelle région ? J’ai également lu que l’Etna était intéressant à voir. Mais les visites « en groupes »… j’aime pas trop. Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *