Agriturismo Poggio Covili

Toscane: Agriturismo Poggio Covili

L’agritourisme en Toscane.

Poggio Covili

En Toscane, il y a peu d’hôtels. Le moyen le plus adapté pour vous loger pendant vos vacances est très certainement l’agritourisme (agriturismo). Il s’agit de grandes fermes, anciennes ou encore en activité, ou de grandes demeures, dont une partie de l’exploitation a été transformée en « appartements ». Pour faire une comparaison avec ce qui nous est plus proche, on peu situer un « agritourisme » à mi-chemin entre la chambre d’hôtes et un appartement à louer.

Ces appartements sont souvent très bien soignés. Vous y êtes accueillis par les propriétaires qui seront aux petits soins pour vous. Certains agritourismes contiennent un restaurant, de bonne ou très bonne qualité. D’autres un magasin vous permettant d’y acheter la production de l’exploitation qui sera bien souvent de l’huile d’olives ou du vin.

Poggio Covili

D’un point de vue confort, ce sont de véritables appartements, avec cuisine et salle de bain. Il y en a de toutes tailles et pour tous les goûts. A l’extérieur vous trouverez très souvent une pelouse de relaxation, un espace de détente, un barbecue, des tables pour éventuellement prendre vos repas, une piscine.

Pour trouver un agritourisme, vérifier son niveau de confort, ses prix, etc. je suis toujours passé par le site italien le plus réputé en ce domaine: agrtiturismo.it

Pour cette première visite de Toscane, nous avions jeté notre dévolu sur le Poggio Covili. Un superbe endroit dans le Val D’orcia. Cet agriturisme dispose de 4 appartements pouvant accueillir de 2 à 8 personnes.

Dans les années 70, le bâtiment a été acheté par la famille Pasquini et rénové avec beaucoup de soin et d’attention, pour devenir aujourd’hui une maison de rêve entouré de paysages à couper le souffle.
C’était notre point de départ pour toutes nos excursions, ce fut un endroit inoubliable.

Bat_Piscine_002

 

 

 

 

 

 

 

Carte de localisation du Poggio Covili.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Une réflexion sur “Toscane: Agriturismo Poggio Covili

Commentaires clos.